Billy Bathgate

Film de gangster plutôt sympathique, mais tout de même largement classique par sa réalisation qui manque d’attrait, il vaut surtout le détour pour sa très belle affiche (Dustin Hoffman en tête, an oter que bruce Willis a accepté un petit rôle uniquement pour le cotoyer).

Dustin Hoffman and Nicole Kidman

La réalisation, même si elle n’est pas un modéle d’efficacité et s’avère parfois laborieuse, sait profiter des parties intéréssantes de l’histoire pour faire monter une certaine tension.

Un bon « petit » film de gangster qui prévaut pour son casting haut de gamme (Nicole Kidman, Bruce Willis, Dustin Hoffman, Steve Buscemi ) et permet de passer une soirée agréable.

Pas franchement térrible même si ca reste dans le domaine du correcte (les couleurs s’affichent de bonne manière et la definition reste honnête) , ainsi on regrettera beaucoup trop de fourmillements (en ce sens les scènes sombres sont impitoyable) et des noirs pas franchement à la hauteur.

En VO ou VF, les 2 mixage en dolby digital 5.1 vous laisseront grandement sur votre faim, la dynamique est loin d’être probante, les canaux surround sont aux abonnés absents, pire même les dialogues manquent de vivacité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s